Ce n’est pas tous les jours qu’Aprilia sort une nouvelle sportive. Ce n’est pas non plus tous les jours qu’on part l’essayer sur circuit à Modène, dans le fief de Ferrari ! Aucun rapport, entre les deux pour cette Aprilia RS 457, une sportive de 47,5 ch, pure A2, taillée pour la piste comme pour le quotidien. Une machine avec un cadre alu comme une grande RSV4, parfait pour prendre de bonnes habitudes au guidon ?
C’est l’essai de @julien à découvrir en vidéo pour Auto-moto.com. Avec des trajectoires affutées comme un couteau à beurre rouillé, des relances brutales comme un ronron de matou, un style agressif comme un pingouin en rute, bref une vidéo qui envoie du très très lourd !
Vidéo : essai Aprilia RS 457
Essai : Royal Enfield Himalayan 450
Et là, d’un coup, Royal Enfield s’est mis à faire des motos qui sont plus que des néo-rétro pour vieux nostalgiques ou hipsters. Le trail Himalayan 450 débarque et devient la moto A2 la plus polyvalente, avec un rapport qualité-prix redoutable. Est-ce vraiment la moto qu’il faut pour le jeune motard en mal d’aventure ?
Cette newsletter est un excellent moyen de parfaire sa culture et de briller dans les conversations entre motocyclistes, même quand on n’est plus A2.
Alors, n’hésitez pas à la partager avec votre entourage, votre gang, votre MC, votre famille et même votre chat s’il en a marre de ne rien faire de ses journées.