Encore un coup des Chinois ?
L’industrie moto penche de plus en plus vers l’Asie, et des marques historiques comme Moto Morini se retrouvent propriété de groupes chinois. Sauf que les Italiens ont pu sauver leur peau grâce à ça et nous proposent désormais la petite Seiemmezzo. Un 649 cm³ qui se décline en roadster comme en scrambler, à un tarif très alléchant (7 000 euros environ).
Rien de révolutionnaire, mais une moto immédiatement attachante qui en donne pour son argent, surtout quand on a un budget contraint.
Le romantisme italien fonctionne-t-il quand le pragmatisme chinois passe par là ? Le roadster ou le scrambler ? La rouge ou la verte ?
C’est la discussion avec Yoann (@denversgarage / @Royal Vintage Moto) dans le rôle de Warrio, et moi-même (@Julienmuntzer / A2Riders.com) dans celui de Waluigi
Pour l’occasion, on a squatté l’atelier de la SIMA à Beaune, qui importe la marque.
Et dès que j’ai rattrapé mon retard, vous pourrez retrouver un essai complet sur A2Riders.com !
Vous aimez A2 Riders, vous aimez le concept Riding Spirit ? Vous voulez soutenir ces projets et avoir plus de contenus toujours plus géniaux ? C’est très facile : il faut cliquer sur l’un des boutons ci-dessous et s’abonner.
Mieux, vous cliquez sur tous les boutons !
Encore mieux, dès que vous croisez quelqu’un, vous l’obligez à cliquer sur les boutons et à s’abonner. Une petite journée à être relou, mais un grand pas pour la moto passionnée !