La Transalp est-elle devenue excitante ?
Oui, c’est assez improbable et pourtant ! Le trail préféré des comuters dans les années 80 et 90 est devenu la nouveauté la plus attendue de l’année 2023 !
La XL 750 Transalp a gardé ce qui fait son identité : confort, facilité et polyvalence. Mais Honda y a greffé du plaisir en reprenant la même plateforme que la nouvelle Hornet. D’abord, avec un moteur bicylindre de 755 cm³ et 91,8 ch, bourré d’énergie et avec de l’allonge. Ensuite, avec un châssis diamond hyper léger (18 kg), mais renforcé et modifié pour s’adapter à un usage de trail.
Ajoutez à cela une roue de 21 pouces à l’avant et des suspensions Showa à grand débattement, et vous avez la réponse de Honda à son concurrent Yamaha et la redoutable Ténéré 700. Suffisant ? Moins off-road, plus polyvalente et taillée pour… Bah taillée pour quoi du coup ? L’aventure ou le quotidien ?
C’est la question à laquelle on tente de répondre dans cette nouvelle émission !
L’équipe de Riding Spirit, c’est le duo le plus charismatique et sexy depuis la mythique série TV CHiPS. Yoann aka Francis Ponch (@denversgarage / @Royal Vintage Moto) et Julien aka Jon Baker (@Julienmuntzer / A2Riders.com) ont traversé les Pyrénées pour savoir si la Transalp, c’est toujours le trail à papa, fidèle destrier pour survivre au quotidien, ou si c’est devenu une mini Africa Twin, prête à vous emmener au bout du monde.
N’hésitez pas à soutenir le projet Riding Spirit en vous abonnant !
Essai complet de la Transalp sur A2Riders.com
La Honda XL 750 Transalp, j’en ai écrit une belle tartine sur A2Riders.com Un essai complet et détaillé pour vous décrire ce nouveau trail !
Vous aimez A2 Riders, vous aimez le concept Riding Spirit ? Vous voulez soutenir ces projets et avoir plus de contenus toujours plus géniaux ? C’est très facile : il faut cliquer sur l’un des boutons ci-dessous et s’abonner.
Mieux, vous cliquez sur tous les boutons !
Encore mieux, dès que vous croisez quelqu’un, vous l’obligez à cliquer sur les boutons et à s’abonner. Une petite journée à être relou, mais un grand pas pour la moto passionnée !