Si vous aimez la Newsletter A2 Riders, cliquez sur le cœur et partagez-la !
Je vous ai manqué cette semaine ? Comment ça, non ?
Commençons par le plus important : nous vivons désormais dans un monde où un pilote italien peut gagner un titre de champion du monde avec une Ducati. Rossi est en pleurs dans son ranch, le gamin a réussi. Bravo Peco Bagnaia, grande lavoro !
Ensuite, j’ai plutôt envie de vous parler de la semaine à venir que des jours écoulés, car c’est le salon de l’EICMA qui approche.
L’EICMA, c’est quoi ? C’est le grand rassemblement annuel du petit monde la moto. Le plus grand salon professionnel international, qui se tient à Milan. L’équivalent du Mondial de l’auto à Paris.
Pendant des années, les nouveautés les plus tendances étaient présentées sur les stands les plus fous. Mais depuis la crise sanitaire, les salons sont en perte de vitesse et l’EICMA, n’est plus le rendez-vous incontournable qu’il était autrefois pour montrer ses nouveautés. Cette année, le salon va tenter de se relancer, encore une fois. Et pour y parvenir, elle pourra compter sur la présence de tous les grands acteurs qui amèneront, pour certains, une bonne dizaine de nouveautés 2023, dont au moins 5 ou 6 qui concernent les A2. Youpi !
La plus attendue, c’est la sortie d’un nouveau trail chez Honda. Les Japonais ramènent à la vie le Transalp et il utilisera la même plateforme que la toute nouvelle Hornet.Au passage, Honda nous réserve aussi une autre petite surprise qui devrait plaire aux A2.
Beaucoup de gens ont donné Suzuki pour mort. La marque emblématique ronronne depuis quelques années. Mais il semblerait que l’EICMA sonnera le réveil des équipes d’Hamamatsu. Pas de nouvelle SV, mais 1 ou 2 nouveautés à prévoir. Oui messieurs dames !
Royal Enfield pourrait dévoiler un nouveau cruiser. Les rumeurs évoquent une “super Meteor”, donc une Comète ? En attendant, vous pourrez (re)lire l’essai de la HNTR 350 (voir plus bas).
Enfin, on attend des surprises : Que va faire Kawasaki ? Enfin révéler ses motos nouvelles générations ? Et BMW va-t-elle créer la surprise après avoir passé une année presque calme.
L’EICMA ouvre ses portes aux pros dès mardi. Vivement !
Voici donc le programme à venir pour l’EICMA sur A2 Riders :
Lundi : Le nouveau Scrambler se dévoile
Mardi : Un big retour
Mercredi : Un big réveil
Jeudi : Petite aventure
Vendredi : La french touch
Et vous saupoudrez le tout de surprises.
Le sommaire de la semaine
📰 L’actu : Ténéré, SV et Quartararo
🏍️ Le test : La Royal Enfield HNTR 350
🧥 Fashion : Urbain et mouillé
🤠 A2 Rideuses : Immersion chez les motardes
🥇 Le Top 5 : Plus c’est grand, plus ça passe !
Cette newsletter est un excellent moyen de parfaire sa culture et de briller dans les conversations entre motocyclistes, même quand on n’est plus A2.
Alors, n’hésitez pas à la partager avec votre entourage, votre gang, votre MC, votre famille et même votre chat s’il en a marre de ne rien faire de ses journées.
L’actu A2 Riders cette semaine
La Ténéré A2 is back !
La Yamaha Ténéré 700 n’est plus un trail, c’est une icône. Mais elle avait laissé orphelins les permis A2 qui n’avaient plus de version bridée pour assouvir leur soif d’aventure. Heureusement, l’équilibre dans la force est rétabli. Merci Yamaha.
Suzuki SV 650 version 2023 : le début de la fin, enfin ?
Vous savez quoi ? Suzuki fait revenir la SV 650 au catalogue en 2023 ! Et vous savez quoi ? Elle ne va quasiment pas changer ! Faute de sortir une nouveauté, Suzuki n’ose pas débrancher son vieux roadster ?
Connaissez-vous le futur Quartararo ?
Vous aimez le Moto GP, Drive to survive et Football Manager ? Vous allez adorer Génération Vitesse, la websérie des champions moto de demain. Et oui, le futur Fabio Quartararo a actuellement 10 ans et vous met la misère à chaque tour sur le circuit du Castellet.
Le test de la semaine
Test Royal Enfield HNTR (Hunter) 350 : petite moto, grand cœur ?
Trop puissantes, trop compliquées, trop chères. Les motos de notre époque sont parties rejoindre la planète de la déraison. Royal Enfield a décidé de faire le chemin inverse, de redescendre sur terre, pour ralentir le monde moderne et revenir à des plaisirs simples. Voici donc la HNTR 350, une petite moto, petit budget, mais qui veut vous séduire. Oui, vous, coincés dans le métro, le tramway, le bus, et qui rêvez de devenir un motocycliste cool et libre des contraintes du quotidien. Devenez Steve McQueen et pour pas cher !
L’instant fashion
Test veste Spidi Metromover : citadine polyvalente ?
Difficile de trouver une veste moto qui fait suffisamment urbaine pour la porter en « civil » et qui tienne le coup pour affronter les intempéries et les dangers à moto. Pour ceux qui aiment le look sportswear urbain, voici donc la Spidi Metromover. J’ai passé six mois à rouler au quotidien et en balade. Alors ça vaut quoi ?
A2 Rideuses
A2 Rideuses : la femme est-elle une beauf comme les autres ?
Ultramoule, karaoké, sexo drink et yoga, le festival Femmes et moto joue les clichés entre deux balades. Oui, les femmes revendiquent leur droit à la beaufitude et surtout à une place à part entière dans le monde la moto. Immersion dans la moto au féminin.
Le Top 5 : plus c’est grand, plus ça passe !
Top 5 des motos A2 accessibles pour les grands gabarits
C’est une question qui m’est régulièrement posée : quand on fait une petite taille, quelle moto choisir une fois le permis A2 en poche ? Voici donc une sélection des motos qui me semblent les plus accessibles aux petits gabarits en 2022.
Abonnez-vous et suivez A2 Riders sur les réseaux sociaux
Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Plus vous êtes nombreux à suivre A2 Riders sur les réseaux sociaux et plus votre média pèsera. Ce qui veut dire, plus d’essais, plus d’aventures, plus de contenus de qualité !