Les amateurs de motos A2 néo-rétros sont ravis, un nouveau modèle est en approche chez Royal Enfield, et il reprend la base d’un trail pour en faire un roadster. On vous explique.
Abonnez-vous et suivez A2 Riders sur les réseaux sociaux
Notre essai sur route et sur terre du nouveau trail Himalayan 450
Et là, d’un coup, Royal Enfield s’est mis à faire des motos qui sont davantage que des néo-rétro pour vieux nostalgiques ou hipsters. Le trail Himalayan 450 débarque et devient la moto A2 la plus polyvalente, avec un rapport qualité-prix redoutable. Est-ce vraiment la moto qu’il faut pour le jeune motard en mal d’aventure ?
Scram 411 : un trail passé en scrambler, c’est quoi ce truc ?
Royal Enfield a rencontré un succès étonnant avec son Himalayan. Un trail différent des autres, à l’esprit zen, qui sent bon la décroissance et le retour aux motos simples. Alors, les Indiens ont décidé de mettre à profit cette plateforme en sortant une nouvelle déclinaison : la Scram. Mais est-ce que le spin-off est au niveau de l’original ?
Avant, il y avait l’Himalayan 411, une autre ambiance !
J’ai profité d’une balade dans les Alpes pour découvrir le trail de chez Royal Enfield, l’Himalayan. Une moto simple, mais polyvalente, loin du bourriquet asthmatique que je pensais trouver.
Cette newsletter est un excellent moyen de parfaire sa culture et de briller dans les conversations entre motocyclistes, même quand on n’est plus A2.
Alors, n’hésitez pas à la partager avec votre entourage, votre gang, votre MC, votre famille et même votre chat s’il en a marre de ne rien faire de ses journées.