A2 Riders : enfin une newsletter !
Pour fêter 1 an d'existence, l'actualité by A2 Riders débarque dans votre boîte mail.
Cela fait déjà 1 an que le site A2 Riders existe. 1 an d’essais, d’aventures et beaucoup de passion à partager. Et vous me le rendez bien ! Pour ce premier anniversaire, vous êtes maintenant plusieurs dizaines de milliers à lire les articles chaque mois. C’est le plus beau cadeau et je vous dis un grand merci !
A2 Riders, c’est l’envie de parler aux débutants, de les prendre au sérieux et non pas de les considérer comme une sous-catégorie de motards. Rendre accessible un essai moto, vulgariser des essais parfois trop techniques, tout en gardant une vraie rigueur journalistique.
La moto A2 a changé, c’est désormais un marché qui s’enrichit régulièrement de nouveaux modèles. Des motos bridées par opportunisme pour gonfler les ventes, d’autres qui rendent accessible un segment “premium” aux néo-permis, et surtout, le retour en force des A2 natives, des petites cylindrées, et des motos qui donnent envie de se trainer. Il y a dorénavant l’embarras du choix et la possibilité de se faire vraiment plaisir !
A2 Riders est là pour vous en parler, pour vous aider à faire votre choix et à y voir plus clair.
Mais la moto, c’est avant tout une histoire de passion, une affaire de cœur. Sur A2 Riders on lit des histoires, on vit des aventures et on partage avec la communauté.
Le site a récemment enrichi ses publications : actualités décryptées et éditorialisées, tests, récits de voyage, etc. Le A2 se débride !
Pour vous accompagner, je lance donc cette newsletter, qui vous permettra de ne rien rater de l’actu A2 Riders et une manière plus intime de vous distiller des infos.
Un rendez-vous hebdomadaire, à lire au café, dans le métro, à l’apéro, ou dans son canapé le soir. Un excellent moyen de se détendre et de briller dans les conversations entre motocyclistes.
N’hésitez pas à partager cette newsletter avec votre entourage, votre gang, votre MC, votre famille et même votre chat s’il en a marre de rien faire de ses journées.
L’actu A2 Riders cette semaine
Ducati sort un Monster SP énervé, accessible en A2 !
Il a bien changé le temps où les permis A2 devaient se contenter des entrées de gamme ou des vieux tromblons. La preuve, Ducati sort une version SP de son Monster, rouge pétant, suréquipé et accessible aux motards un peu verts. Bonne ou mauvaise idée ?
La nouvelle Honda Hornet arrive et ce sera un bicylindre !
Pour faire monter le désir, Honda distille plus de détails avant de révéler la nouvelle Hornet. Après avoir parlé du futur design durant l’été, cette fois, c’est le moteur qui est révélé. Et comme ce n’est pas tous les jours que l’on voit un nouveau moteur chez Honda, je suis tout excité !
Le test de la semaine
Kawasaki Versys 650, le trail pour voyager en A2 ?
Existe-t-il l’équivalent d’une grosse moto routière, d’une GT, pour avaler du kilomètre quand on est permis A2 ? Une petite mise à jour anodine et Kawasaki pousse son trail polyvalent Versys 650, en candidat sérieux pour le titre de meilleure routière pour voyager en A2, à 2, en 2022.
Le test matos du moment
La veste Spidi Metromover, la pluie ? Elle ne connait pas !
Difficile de trouver une veste moto qui fait suffisamment urbaine pour la porter en « civil » et qui tienne le coup pour affronter les intempéries et les dangers à moto. Pour ceux qui aiment le look sportswear urbain, voici donc la Spidi Metromover. J’ai passé 6 mois à rouler au quotidien et en balade. Alors ça vaut quoi ?
Le Road trip du moment
Céline était l’envoyée spéciale A2 Rideuses, dans les Alpes pour un rassemblement moto 100% féminin, le festival Femmes et moto. Malgré la pluie, l’événement a attiré du monde. C’était aussi l’occasion de suivre le road trip de Céline en Honda CB 500 X sur le compte Instagram d’A2 Riders. En attendant de lire son reportage sur A2Riders.com
Le Top 5 : néo-rétro
Pour vous, moto rime avec élégance, héritage et propre ? Vous portez une chemise en jean parfaitement repassée et vous ne jurez que par Royal Enfield, Triumph, Moto Guzzi ou BSA ? Steve McQueen est votre idole ? Ce Top 5 est fait pour vous !
Abonnez-vous et suivez A2 Riders sur Facebook et Instagram.
Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Plus vous êtes nombreux à suivre A2 Riders sur les réseaux sociaux et plus votre média pèsera. Ce qui veut dire, plus d’essais, plus d’aventures, plus de contenus de qualité !